2021, quelles seront les tendances de décoration ?

2021, quelles seront les tendances de décoration ?

La décoration d’intérieur est un élément qui ne cesse jamais d’évoluer. Chaque nouvelle saison correspond à de nouvelles inspirations de décoration. Meubles, couleurs, design, tous sont choisis avec soin pour créer une ambiance d’intérieure tendance et moderne. Pour cette année 2021, qui ne va pas tarder à commencer, nous avons sélectionné pour vous les idées de style d’intérieur qui seront certainement à la mode. Dans la plupart d’entre eux, vous remarquerez sans doute que le minimalisme et le naturel ont gagné de plus en plus de terrain.

La maison est convertie en véritable cocon grâce à la laine bouclée et le velours

Douce et confortable, la laine bouclée est une très belle matière. Si elle était auparavant utilisée de manière exclusive pour la confection de vêtements, aujourd’hui, les canapés, les fauteuils et les tabourets prennent des aspects plus chaleureux et attirants en y étant recouverts. De plus, les conseils en décoration actuels se penchent davantage vers les matières bio, naturelles et de bonne qualité dont cette catégorie de tissu fait indéniablement partie. Apportant avec elle une vague sensation de réconfort, c’est la pièce maîtresse qui va faire ressortir le côté douillet de votre intérieur. Pour donner plus de cacher, la laine bouclée de couleur blanche est fortement recommandée.

Pour ce qui est du velours, vous savez sûrement que c’est l’une des meilleures matières qui soient en termes de tissus. Sa légèreté au toucher et son reflet étincelant lui confèrent une caractéristique très spécifique et à la fois somptueuse. En l’utilisant comme tissus de fauteuil ou de canapé, vous ne manquerez pas de donner du chic à votre salon, bien plus encore avec la variété inédite qui est le velours côtelé.

Pour les couleurs, le kaki sera aussi en vogue

Avec le slow déco qui continue de faire ravage sur de nombreux sites pour décoration, nous savons tous que les couleurs épurées et neutres sont donc les tendances actuelles. D’ailleurs, cette éventualité ne risque pas de changer pour l’année prochaine. Toutefois, en dehors du blanc immaculé, du gris, du beige et de l’intemporel Classic Blue, le kaki, lui aussi, sera très présent.

De plus en plus de spécialistes commencent à mettre en valeur le style minimaliste. La couleur kaki, l’une des plus prisées dans ce style de déco, sert à rehausser l’accord généralement monochrome. Une teinte non criarde, mais qui, grâce à son ton classe et imposant, rappelle de façon gracieuse la couleur de la nature. Vous la retrouverez désormais sur de nombreux linges de lit, sur les coussins ainsi que sur les différentes assises et murs de la maison.

Des meubles plus fins et aux rebords arrondis

Comme tous les autres accessoires d’intérieur, les mobiliers vont aussi prendre de nouvelles formes. Pour optimiser l’espace de vie, les conseils en décoration intérieure vous incitent à vous séparer des meubles gigantesques et rectilignes pour faire place à d’autres qui sont plus discrets. D’ailleurs, ils ont acquis des lignes plus courbées qui leur donnent davantage des allures raffinées.

Entrée en phare des formes sculpturales

En termes de design, les sculptures sont, de nos jours, de véritables synonymes de modernité. Pour cause, les accessoires de décorations célèbres du moment sont tous dotés de formes incroyablement sophistiquées. Que ce soient les luminaires, les vases, les séparations, les cadres photo ou même les montres murales, tous possèdent des configurations futuristes, dignes de grands artistes. De leur côté, les sculptures totémiques font également sources d’inspiration dans cette catégorie.

Avec ce temps de crise sanitaire qui ne risque pas de s’arrêter de sitôt, les sites de décorations populaires continuent de se tourner vers les décorations minimalistes. Cette stratégie indique qu’il est possible d’avoir un intérieur chic, fonctionnel et tendance en dépensant moins. Le principe demeure sur le homemade et la créativité, pour inventer le luxe et la modernité dans la maison.

Les commentaires sont clos.