Pourquoi choisir un sèche-linge à condensation ?
Un sèche-linge à condensation est un modèle de sèche-linge pratique et performant. Aujourd’hui, ce modèle se vend plus que les autres car ceux qui l’ont déjà utilisé ne cessent d’en vanter les mérites.
Zoom sur le sèche-linge à condensation
On a d’un côté le sèche-linge à condensation classique et le sèche-linge à condensation à pompe à chaleur. Le modèle classique est comme le sèche-linge à évacuation, les deux sèchent plus rapidement le linge. En général, les deux types de sèche-linge à condensation sont tous les deux intéressants, c’est pour cela qu’ils sont les mieux vendus de nos jours. Le modèle classique à condensation n’est pas raccordé à l’extérieur, vous n’avez pas à créer une ouverture dans le mur. L’appareil fonctionne en circuit fermé : l’eau récupérée sur le linge est condensée, ensuite transférée dans le bac récupérateur, qui doit toujours être vidé après chaque utilisation. La version dotée de pompe à chaleur a l’avantage d’être moins énergivore. La pompe à chaleur substitue la résistance chauffante qui consomme plus d’électricité. Grâce à elle, la chaleur obtenue pendant le processus de condensation est reconduite vers le tambour. Pour bien choisir le modèle adapté à vos besoins, jetez un œil sur ce comparatif de sèche linge à condensation.
Les avantages et inconvénients du sèche-linge à condensation
Connaitre les avantages et les inconvénients de cet appareil peut vous aider à choisir le bon modèle. Les deux modèles à condensation sont tous les deux adaptés en appartement. Celui à pompe à chaleur est plus intéressant sachant qu’il consomme moins d’électricité. Le modèle classique est moins cher que le modèle à pompe à chaleur, mais en vérité les deux sont plus chers à l’achat même si le rendement est meilleur par rapport à celui des autres types de sèche-linge. Ces appareils doivent être placés dans un endroit qui profite d’une bonne ventilation, sinon l’humidité risque d’envahir la pièce. L’installation et l’utilisation de ces machines sont simples, d’ailleurs, inutile de créer une ouverture dans la maçonnerie car elles n’ont pas besoin d’être raccordées au réseau d’évacuation. On relève un désavantage de l’appareil à condensation à pompe à chaleur : le cycle de séchage est plus long que le modèle classique et le modèle à évacuation.