Petits jardins : conseils pour choisir ses plantes
Pas facile de faire de son jardin un endroit fleuri, vert et spacieux quand on a un petit jardin. Mais pas de panique, voici quelques conseils bien utiles pour optimiser votre espace de la meilleure des manières !
On évite les plantes à croissance rapide
Conseil numéro un si vous avait un petit jardin : éviter absolument les plantes qui ont une croissance rapide. Ces végétaux demanderont de votre part de faire détail régulier et prendront beaucoup de place. Même si ce genre de plantes ont l’avantage de faire des et rapidement étant donné qu’elle pousse vite, on préférera choisir du buis des ifs.
On plante des végétaux fuselés
Les végétaux fuselés sont des arbres ou des arbustes qui poussent en hauteur et qui ont donc une largeur très étroite. Ce type de plantes est idéal pour les petits jardins et en plus elles ne prendront pas toute la lumière et laisseront donc la luminosité nécessaire à vos autres plantes. Vous pourrez donc choisir des végétaux de type compacta, stricta ou columnifera, ce qui signifie que les plantes en question sont fuselées.
On choisit des plantes dites couvre-sol
Les plantes dites couvre-sol sont nécessaires si vous ne voulez pas que les mauvaises herbes envahissent votre jardin. Elles auront aussi un aspect dense qui aura rendu très intéressant. Ses plantes sont nécessaires pour les petits jardins pour lesquels il est important d’avoir des massifs remplis.
On opte pour des plantes à longue floraison
Il est plus important pour les petites surfaces d’avoir des plantes de longue floraison qui permettront à votre petit espace d’être le plus longtemps fleuri. Il faut donc à tout prix éviter les plantes comme les iris, ou les pivoines.