Idée décoration pour sa cuisine : l’éclairage en suspension

Idée décoration pour sa cuisine : l’éclairage en suspension

L’éclairage de la cuisine est très important pour pouvoir vivre dans une pièce agréable et à l’ambiance chaleureuse. De mauvais choix peuvent avoir des impacts sur cette pièce de vie très importante dans une maison. Voici une idée de décoration pour votre cuisine et plus particulièrement pour son éclairage. Les suspensions sont effectivement une très bonne solution pour avoir un éclairage qui soit de bonne qualité et agréable à l’œil. Voici quelques petits conseils pour bien choisir et installer vous éclairage en suspension dans votre cuisine.

suspension-eclairage-cuisine

L’emplacement : un point très important

Si vous choisissez la bonne suspension alors vous en aurez probablement besoin que d’une seule pour que votre cuisine soit suffisamment éclairée et de façon homogène. Si votre cuisine est très grande alors il vaut mieux en installer deux. Le meilleur emplacement pour cet éclairage et de le mettre en place au-dessus de votre table de cuisine. Vous pouvez aussi choisir de la mettre au-dessus de votre plan de travail. La suspension éclairera comme cela les endroits les plus fonctionnelles de votre pièce et vous permettra d’avoir un bon éclairage pendant que vous mangez ou que vous cuisinez.

Autre choix important : la lumière

Le choix de la lumière est aussi très important car sa couleur va permettre de créer toute une ambiance dans votre cuisine. La couleur de l’éclairage va dépendre entièrement de la température des ampoules que vous choisissez. Par exemple si vous achetez des ampoules allogènes la lumière sera blanche mais légèrement chaleureuse. Les éclairages LED fournissent eux une lumière très blanche et froide, des fois en tirant légèrement sur le bleu. Si vous préférez une ambiance chaleureuse et tamisée alors mieux vaut choisir une lumière un peu jaune.

Installer d’autres éclairages ?

la suspension va éclairer en priorité la zone située en dessous d’elle. Il y aura donc quelques endroits plus sombres dans votre cuisine, surtout si celle-ci est grande. Si vous avez suffisamment de place dans cette pièce alors vous pouvez installer d’autres éclairages. Attention à ne pas abuser sur la quantité d’éclairage pour que celui-ci ne soit pas saturé. Vous pouvez donc soit choisir d’ajouter d’autre suspension ou alors pourquoi pas ajouter d’autres types d’éclairage comme des néons au-dessus de certaines zones comme les plaques de cuisson ou alors l’évier.

Les commentaires sont clos.