Comment créer un style de campagne dans votre intérieur ?

Comment créer un style de campagne dans votre intérieur ?

La décoration dans un style de maison de campagne requiert minutie et créativité pour créer l’effet recherché. Chaleureux, naturel et résolument tourné vers l’ancienne, le style de campagne sait toujours se faire remarquer au sein d’un intérieur. Vous souhaitez créer un style déco campagne et authentique chez vous ? Découvrez nos conseils pour sublimer votre intérieur avec une ambiance déco de campagne.

Habiller les murs avec des tableaux de peinture d’animaux et de campagne

Même en résidant en pleine région urbaine, vous pouvez importer le style de campagne dans votre intérieur. Il suffit de miser sur des tableaux et objets déco aux inspirations de campagne. Et les murs font partie des éléments incontournables à mettre en valeur pour changer l’ambiance de vos pièces. Faites preuve de créativité en utilisant des objets de décoration murale comme les papiers peints, les tableaux à la fois vintage, nature et moderne afin de lui insuffler un véritable air de campagne. Dans ce sens, vous pouvez opter sur des tableaux sur bois inspirés de la poya Suisse ou sur une peinture sur bois personnalisée représentant les montagnes, les vaches ou autres animaux. Ceux-ci peuvent être aussi complétés de représentations de chapelle même de chalet savoyard pour créer chez vous une ambiance campagnarde et montagnarde peinture traditionnelle Suisse et y apporter une véritable touche de bien-être et de réconfort.

De plus, si vous souhaitez apporter une touche de charme et d’originalité à votre style de décoration campagne, vous pouvez le compléter en mixant sur des miroirs vintages ou horloges en bois qui sauront créer une ambiance unique de hall de gare. Par ailleurs, l’utilisation des matériaux bruts comme le bois représente un excellent choix pour habiller les murs de votre intérieur. En effet, grâce à son côté chaleureux et rustique, le bois peut donner un style de maison de campagne à votre intérieur.

Choisir un mobilier design

Un mobilier résolument design peut à lui seul subtilement l’ambiance déco de votre intérieur. Dans le cadre d’un style de maison de campagne, les fauteuils en grosse laine sont parfaits pour insuffler un air de campagne dans votre salle à manger, séjour ou salon. Vous pouvez également miser sur un mobilier de style contemporain et élégant comme une table avec ses chaises pour créer une alliance d’authenticité et de design.

Des matériaux bruts pour la cuisine

Les matériaux bruts sont des éléments incontournables pour créer une déco campagne dans votre maison. Ainsi, la cuisine qui est une pièce de vie à part entière doit être au goût du bois. De ses meubles en bois aux placards avec portes, crédence et îlot central, le tout devra être en bois avec des teintes naturelles pour apporter une touche moderne et empreinte de chaleur. Quant aux accessoires et à l’électroménager, vous pouvez opter pour une bouilloire vieillotte et sur des ustensiles en bois.

Choisir des meubles anciens retapés

Un style de campagne est aussi un style traditionnel, à l’ancienne ou rétro. Pour imprégner cet air de campagne à votre intérieur, vous pouvez réveiller vos vieux meubles en les retapant pour leur donner une nouvelle vie. Ainsi, vous pouvez repeindre un vieux bureau ou fabriquer un meuble ou un accessoire à partir du bois recyclé. Issu des meubles et objets récupérés et transformés, le bois recyclé est un véritable symbole de retour à l’ancien. C’est un matériau idéal pour créer une décoration vintage.

Opter pour des plantes dans toutes les pièces

Pour finaliser votre style de campagne, vous pouvez opter pour des plantes et fleurs qui sauront apporter de la verdure ainsi qu’un air de campagne dans votre intérieur. Ainsi, dans la cuisine, des plantes aromatiques seront parfaites tandis qu’une orchidée trouvera idéalement sa place dans la salle de bain. Au salon, un pot contenant un magnifique bouquet de pivoine fera l’affaire. Au-delà de leur côté décoratif, certaines plantes ont des vertus purifiantes et énergisantes. Il convient alors de savoir choisir celles qui allient déco et bien-être.



Les commentaires sont clos.