Comment mettre en valeurs vos tableaux ?

Comment mettre en valeurs vos tableaux ?

Le tableau : c’est l’accessoire incontournable dans la décoration d’intérieur. Il est décrit comme étant un élément intemporel, simple et efficace dans votre maison. Vous craigniez toujours d’en faire trop ou pas assez pour embellir votre intérieur. Pourtant, les peintures s’accordent bien à toutes les pièces. L’esthétique, l’emplacement et la dimension sont des critères à tenir en compte. L’éclairage est une autre technique à ne pas ignorer dans la décoration d’intérieur. L’applique murale pour tableau est votre meilleur allié. Sur le marché, il y en a pour tous les goûts : des plus classiques aux plus tendances. À vous de choisir l’applique murale qui vous convienne.

Une décoration d’intérieur réussie

  • L’alignement des tableaux le long d’un couloir ou le pan de mur offre un visuel incroyable dans votre maison. L’avantage des peintures dans la décoration est leur simplicité à donner du style à une pièce. La mode scandinave conquit également le cœur des simples amateurs de décoration, ainsi que les professionnels. Les tableaux polyptyques ou un ensemble de panneaux peints sont très prisés pour leurs originalités.
  • Toujours dans cette optique, le « Salon Style » rassemble plusieurs toiles sur un même plan. Vous devez bien choisir les dispositions pour donner un rendu visuel agréable, mais harmoniser les tableaux et le décor de votre logement. Ce style est plus connu dans les contrées anglo-saxonnes.
  • Le côté minimaliste peut aussi vous plaire, car il s’agit de canaliser l’attention sur votre tableau. Vous pouvez le placer juste face à la porte. Le but est que vos proches remarquent ce chef-d’œuvre.
    Résultat : vous changez l’état d’esprit de chaque invité grâce à cet accessoire de décoration.

L’éclairage d’un tableau

Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement pour vos tableaux, il faut penser aux méthodes à utiliser pour les valoriser. Les luminaires se déclinent de plusieurs manières : les lampes ou les suspensions foisonnent dans les magasins. La solution est de bien choisir la meilleure option. L’applique murale design pour tableau permet par exemple d’éclairer une seule peinture. Si vous voulez mettre en valeur une œuvre d’art, ce luminaire correspond entièrement à vos attentes. Toute la lumière se répand sur votre tableau et illumine en même temps votre intérieur. Il est nécessaire d’adapter la bonne applique pour ce faire. Les toiles assez larges exigent un tube néon pour les valoriser.

Les avantages d’une applique lumineuse pour tableau

Les appliques murales pour tableau peuvent être installées dans la salle à manger ou même dans la pièce à vivre. Hormis les couloirs et l’entrée, vous pouvez aussi les placer à l’extérieur de votre logement. Vos façades extérieures scintilleront à coup sûr. Les appliques existent en inox, en laiton, en plastique ou en verre. Ce luminaire peut adopter le style contemporain design ou antique. Une palette de couleurs s’offre à vous : argenté, doré, bronze ou même beige.

À retenir concernant les appliques murales pour tableau

L’essentiel dans le choix de luminaire est la température de couleur des ampoules. Une applique murale pour tableau aide les toiles à être bien entretenu. Vous devez bannir les ampoules halogènes ou incandescentes. Elles dégagent de la chaleur et risquent d’endommager les peintures. Par ailleurs, les ampoules ayant une température trop froide c’est-à-dire au-delà de 6 500 kelvins changent les couleurs des peintures. Vous l’aurez compris, les ampoules jouent un rôle essentiel pour l’entretien des toiles dans votre intérieur. De ce fait, les tableaux classiques préfèrent les éclairages feutrés, mais légèrement jaunes. Par ailleurs, les peintures contemporaines penchent plus pour les ampoules avec un excellent Indice de rendu des couleurs. Chaque détail est important pour éviter de détériorer l’état de vos œuvres d’art.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *