Comment choisir le bon canapé pour votre salon ?

Comment choisir le bon canapé pour votre salon ?

Que vous veniez d’emménager dans votre nouvel appartement ou que vous souhaitiez simplement un peu de changement pour votre salon, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. De la structure au revêtement, en passant par la mousse des coussins, leur texture et les ressorts, voici une sélection de conseils sur tout ce que vous devez vérifier au moment de choisir un canapé.

Quel type de canapé recherchez-vous ?

Le canapé est l’un des meubles phares de votre salon, qu’il vous sert de lieu de détente ou de couchage d’appoint, il est primordial de faire le bon choix. Pour savoir quel type de canapé sera parfait pour votre salon, il faut d’abord savoir quelle utilisation vous voulez en faire. Le confort que vous aurez avec un canapé ne sera pas le même que vous aurez avec un autre. Si vous êtes à la recherche d’un lit d’appoint, vous devrez dans ce cas opter pour un canapé convertible.

Quelle taille votre canapé doit-il avoir ?

Après avoir choisi le type et la forme de votre canapé, il est logique de regarder ensuite la taille de celui-ci, c’est un des critères décisifs pour votre achat. La première question à vous poser est de quelle surface disposez-vous dans votre salon pour votre divan ? Réalisez dans un premier temps vos mesures à la maison, pour pouvoir les comparer au fauteuil que vous aurez choisis une fois dans le magasin.

Les mesures sont nécessaires au préalable car généralement, lorsque vous testez un fauteuil en magasin il vous paraîtra toujours plus petit que sa taille réelle. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez bien la longueur, largeur, hauteur et profondeur du canapé pour avoir une idée claire de l’endroit ou vous pourrez l’installer dans votre salon.

Autres questions à vous poser : de combien de places avez-vous besoin pour ce sofa ? Deux places ? Six places ? De même pour la forme du canapé, avez-vous besoin d’un canapé d’angle ou plutôt d’un canapé droit ? Vous devez vous poser toutes ces questions avant d’aller en magasin et de faire votre choix.

Pour quel revêtement opter pour votre canapé ?

Le choix du revêtement est une étape très importante lors de l’achat de votre fauteuil. Vous pouvez selon les différents modèles choisir parmi toute une sélection de revêtements. Si vous optez pour un revêtement en tissu (coton, velours, lin), préférez les matières naturelles qui n’attirent pas la poussière, le tissu reste une matière très tendance. Le cuir offre également un côté esthétique à votre salon avec l’avantage de bien vieillir, c’est un revêtement durable et très facile à entretenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *