Customiser ses fenêtres : pourquoi adopter le store enrouleur ?

Customiser ses fenêtres : pourquoi adopter le store enrouleur ?

En clair, un intérieur sans un store à enroulement c’est comme vivre dans une maison sans aucune harmonie. Les stores présentent de nombreux avantages souvent insoupçonnés et pourtant lorsqu’on manque d’idée, il vient toujours en dernier recours. Aussi, avant de plonger dans cet univers, voici comment l’adopter sur les ouvertures

Store enrouleur : un excellent allié déco

Autrefois, le store enrouleur se voyait comme étant un simple accessoire qui filtre la lumière du jour. A présent, on assiste à une grande évolution de ceci avec le côté esthétique qu’il reflète. Il est utile alors d’insister sur le fait qu’un store enrouleur connait un vif succès auprès des adeptes de la décoration intérieure actuellement. Il poursuit d’ailleurs son ascension avec l’arrivée des modèles motorisés, ce qui les rend plus intelligents. En d’autres termes, cet accessoire peut épouser n’importe quel style intérieur et propose de nombreuses possibilité d’ambiance selon votre convenance : une ambiance tamisée, zen, scandinave et même chaleureuse. Quoi qu’il en soit, ce store se voit bien dans un style épuré et contemporain. Ainsi, on recommande souvent d’apporter plus de luminosité à une pièce en optant par exemple pour un ton mural plutôt claire comme le blanc ou le pastel. Cela évitera de trop encombrer la pièce car après tout, un store peut en être à l’origine. D’autre part, pour ajouter de la sobriété, on peut envisager une autre possibilité comme le fait de choisir une couleur plus vive au store comme le rouge ou le vert. Mais il vaudrait mieux que le ton choisit fasse écho avec celle qui domine la pièce. Pour jouer sur les contrastes, il existe une autre façon de le faire en misant sur une couleur mi-claire mi-sombre. Cela ajoutera un peu de cachet et caractère à son intérieur. En tout cas, le choix vous appartient.

Comment simplifier l’usage ?

On vient de citer quelques astuces pour bien customiser les fenêtres. Toutefois, on a loupé certains détails comme le fait qu’il est possible de choisir une taille XXL en store enrouleur. Eh oui, les grandes ouvertures ne sont pas oubliées et peuvent être à présent bien mis en avant avec la présence d’un tel store. Mais attention, à cet égard, la manœuvre va être difficile. C’est pourquoi, le store enrouleur est donc à choisir avec soin et minutie. L’idée est de simplifier l’usage, choisir librement la position qui lui convient et ainsi de se soucier principalement de sa maniabilité en fonction de sa taille mais aussi de vos envies. En d’autres termes, pour une fenêtre de dimensions restreintes ou standard, on misera forcément sur un store basique et qui fonctionne à l’aide d’un ressort. C’est un grand classique qui offre quand même l’avantage d’être facile à manœuvrer grâce aux cordelettes. Si on cherche un style un peu révoltant, on penchera en faveur d’un store avec chainette à bille, ce qui permet de bien enrouler le tissu sans souci. Il s’agit d’une variante la plus courante du fait qu’il est simple d’utilisation. On peut également choisir une version plus élaboré de cette variante où le poids de la toile trouvera un juste équilibre. Et pour ceux qui désirent se la jouer cool et faire simple, le modèle électrique avec motorisation fera de leur quotidien, un véritable paradis. Plus besoin de se déplacer pour tirer le store ou la mettre dans la position souhaitée, il suffit simplement de se servir d’un télécommande. Bien sûr, il s’agit d’une version plus sophistiquée, mais on gagne en confort d’utilisation, en praticité mais le rendu esthétique est aussi sans conteste. Bref, laissez votre imagination faire le reste.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *