Réaliser facilement une décoration romantique

Réaliser facilement une décoration romantique

A l’approche de la Saint Valentin, mettez-vous dans l’ambiance romantique en changeant votre décoration d’intérieur suivant la tendance du moment. Fort heureusement, les modifications à faire ne nécessiteront pas l’achat d’une défonceuse, mais à chacun ses intentions s’il faut faire des réparations. Voici toutefois quelques idées essentielles à prendre en compte pour arriver à une fin romantique dans sa déco.

Du surchargé

Pour commencer, une décoration romantique ressort davantage avec du chargée, c’est-à-dire qu’aucun mètre carré n’est oublié. Mais il est nécessaire toutefois de respecter une certaine unité dans les couleurs. Ainsi, travaillez à décorer dans un certain ordre pour ne pas se perdre dans le fouillis, ce qui aura pour effet de détruire l’ambiance recherchée.

Des couleurs neutres

decoration

Privilégiez toujours des couleurs neutres, telles que le beige ou encore un gris léger. Le romantisme ramène aux couleurs douces, aussi vous pouvez vous en servir pour du contraste, si vous usez du rose, jouez avec du pastel de préférence et évitez ce qui est trop foncé ou imposant, donc le flashy n’est pas une option.

Les meubles

Le coté romantique peut être révélé grâce à des meubles cérusés avec un travail soigné du bois pour présenter une image ancienne, un peu baroque et avec des patines entre le blanc et gris pour accentuer l’effet un peu vieillot, mais pas trop. Ces patines auront également l’avantage de bien se coordonner avec le ton neutre des murs.

Les accessoires

Tout d’abord les fleurs, décorez la maison avec des bouquets composés aussi bien de fleurs fraiches qu’artificiels. L’avantage des fleurs artificielles est qu’elles se présentent sous de splendides couleurs d’une pureté qu’on ne peut pas toujours retrouver dans la nature. Certes, elles ne sont pas authentiques, mais elles offrent toutefois beaucoup d’élégance.

Ensuite, privilégiez les lampes à pieds en bois, aux abat-jours dont les tons de contrastes sont légers pour éviter qu’elles ne tranchent dans le décor. Choisissez du camaïeu, donc une ambiance avec différents ornements basés sur un ton unique, mais qui s’éclaircit ou se fonce en couleur.

Enfin, les rideaux, évitez les motifs, ils iront plus sur des coussins et les tapis. Optez pour les rideaux en satin ou tissu organza pour de la transparence et de la lumière.

Le sol

Apposez des tapis sur le sol, dans des tons neutres et des motifs un peu anciens, mais aux couleurs douces, de même pour les parquets, de couleurs neutres et claires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *