Guide d’achat de meuble pour chambre d’enfant

Guide d’achat de meuble pour chambre d’enfant

Votre bout de chou a bien grandi depuis sa naissance et maintenant il réclame une chambre plus à son besoin. De votre côté, vous vous posez la question sur l’aménagement à faire. Pourtant, il n’y a rien de plus simple. Sachez que l’aménagement d’une chambre d’enfant passe avant tout avec le mobilier. Cet article vous proposera donc les critères d’achat des différents meubles que vous pouvez aménager dans une chambre d’enfant.

L’incontournable pour un budget réduit

Déjà, il faut noter que la plupart des mobiliers low budget ne sont pas très durables. Mais il existe quand même quelques exceptions. Vous pouvez par exemple opter pour les meubles en panneau de particule de bois, nettement moins cher que les meubles en bois massif, mais qui conserve un minimum de durabilité. De plus, les meubles en panneau de particule sont traités selon la norme européenne NF EN 309. Autrement dit, ils suivent la condition générale de sécurité. Les composants ne comportent aucun produit pouvant porter atteinte à la santé des enfants. Il est juste à noter que la plupart des meubles fraîchement déballés ont encore une odeur de peinture. Si cette dernière vous semble assez accentuée, il est conseillé de les aérer dans un espace adapté avant de les arranger dans la chambre d’enfant. Vous pouvez trouver ce type de meuble dans la plupart des magasins de meuble pour enfant à Paris.

Optez pour les matériaux naturels

Si vous êtes plus orienté dans la décoration naturelle, et que votre budget le permet, nous vous conseillons de choisir des meubles en bois massif. En plus d’une ambiance naturelle, les meubles en bois massif sont très durables. Ils sont souvent considérés comme des matériaux nobles. Des modèles variés sont disponibles sur le marché, mais pour s’assurer qu’ils sont bien écologiques et sains pour les enfants, évitez de choisir les modèles vernissés. Les enfants sont susceptibles de mettre les composants dans la bouche. À la place si vous aimez les meubles bien décorés, optez pour les modèles avec des finitions en peinture à l’eau. Avec ces précautions, vous écarterez tout risque de toxicité pour votre enfant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *