Comment réaliser une décoration industrielle dans la salle de bain ?

Comment réaliser une décoration industrielle dans la salle de bain ?

Ce qui fait toute la beauté de l’esprit industriel, c’est sa simplicité et son caractère. Ce style rend totalement hommage aux textures ainsi qu’aux matières brutes, car celui-ci émane une certaine ambiance, qui est à la fois authentique et contemporaine.

Pour réussir à percer le secret du style industriel, il est nécessaire d’utiliser quelques mobiliers chinés, des outils historiques, du métal, du béton, du bois.

On a là la recette parfaite reste du style industrie, il ne reste plus qu’à appliquer celle-ci sur la décoration d’une salle de bain.

Laisser les tuyaux s’afficher

Lorsqu’on opte pour le style industriel, cacher les tuyauteries devient inutile. En effet, le fit de les laisser visible garanti a réussite de la décoration.

Opter pour une verrière

Pour que la décoration industrielle soit bien réussite, il est primordial de laisser les lumières entrer dans la salle de bain. Une verrière intérieure ferait parfaitement ressortir le style industriel de la pièce. Et en plus, en optant pour celle-ci, la pièce aura l’air plus profond et volumineux.

Choisir le bon revêtement pour le mur et les sols

Un revêtement de caractère serait idéal pour le sol et le mur de la salle de bain. Pour assurer l’esthétisme de la pièce, le grès cérame pourrait parfaitement faire l’affaire. Mais d’autres matériaux peuvent aussi être envisagés : le béton ainsi que le bois. Ce dernier reflèterait parfaitement le style industriel sur un parquet céramique. De plus, celui-ci pourrait apporter une tonalité chaude dans la salle de bain.

Quelques rangements idéals

Là encore, il est tout à fait possible de prendre du plaisir en choisissant des rangements adéquats du style industriel, tout en assurant que l’espace de la salle de bain soit bien optimisé.
Pour cela, il est recommandé de prendre de vieux casiers de rangement métalliques. Vous pourrez chiner des meubles de ce genre dans une brocante ou un magasin spécialisé comme www.barak7.com. Le choix de la couleur se fera en fonction de vos préférences. Mais installé des box de rangements, ou un meuble en bois est une bonne idée. Ici, laisser parler, son imagination est conseillée.

Donner une ambiance industrielle à votre lavabo

Pour s’assurer que l’esprit industriel s’installe dans la salle de bain, opter pour une vasque en inox, en cuivre ou en tôle zinguée, est recommandé. Pour prolonger la pièce dans une ambiance des ateliers, la froideur du métal dégagera une étrange chaleur.

Choisir un robinet vintage

Pour bien adopter le style industriel, il est conseillé d’ouvrir les vannes. Que demandez de plus qu’un ancien robinet ayant des vannes industrielles en fonte ? C’est totalement design, et c’est très utile. De plus, votre salle de bain pourrait avoir un aspect brut et rétro. Comme on peut le constater, chaque détail doit être pris en compte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *