3 DIY pour une chambre ambiance romantique ?>

3 DIY pour une chambre ambiance romantique

1Vous venez de vous installer avec votre conjoint et vous souhaitez décorer votre chambre dans une atmosphère romantique ? Pour vous faire plaisir sans dépasser votre budget, découvrez nos 3 DIY pour une chambre ambiance romantique.

Le DIY miroir – guirlande LED

Source image : Hello Hello
Source image : Hello Hello

Vous avez un vieux miroir vintage dans votre chambre que vous ne pouvez plus voir ? Au lieu de le jeter, offrez-lui une seconde jeunesse. Peignez-le en blanc ou à la couleur de votre choix. En ce moment on aime beaucoup les couleurs métallisées comme or ou argent. Pour habiller votre miroir munissez-vous d’une guirlande led. Nous vous recommandons les modèles avec luminaires en forme de goutte et câble semi rigide pour une mise en place plus facile. Disposez la guirlande led sur le pourtour de votre miroir selon votre convenance. Pour que ce soit plus pratique, choisissez une guirlande à pile qui ne nécessitera pas de prise secteur.

L’arbre en fleurs de papier

Sources images : Regards et Maisons
Sources images : Regards et Maisons

Autre astuce pour décorer votre chambre, égayez la pièce avec un bouquet de fleurs ! Mais pas n’importe lequel, un que vous aurez réalisé vous-même.
Prenez un petit pot en terre cuit et peignez-le en blanc. Prenez plusieurs rectangles de papier couleur crème en différentes nuances. Disposez-les les uns sur les autres et pliez-les en accordéon. Nouez le centre de votre éventail à l’aide d’un lien et laissez les deux bouts du lien pendre sur au moins dix centimètres. Taillez les deux extrémités de l’éventail en pointe. Ouvrez l’éventail et séparez les différentes feuilles de papier pour obtenir une boule.
Prenez ensuite une branche d’arbre et plantez-la dans votre pot de terre cuite. Pendez de manière aléatoire vos boules de papiers aux branches et le tour est joué !

L’attrape rêves

Sources images : A Little Market
Sources images : A Little Market

Enfin pour ce dernier DIY, nous allons vous expliquer comment réaliser un attrape-rêve. Munissez-vous d’un cercle métallique et accrochez-y des rubans de couleurs différentes. Une fois tous les rubans noués, posez votre attrape-rêves à plat et couper le bas des rubans de manière à créer un effet pointu. Comme sur le visuel, vous pouvez ensuite agrémenter vos rubans de perles et de plumes. Vous n’avez alors plus qu’à disposer en haut du cercle un dernier ruban qui permettra de suspendre l’attrape-rêves.

Ces 3 DIY ont été sélectionné pour leur simplicité, la rapidité de leur réalisation et leur faible coût de fabrication. Autant d’avantages appréciables qui vous permettront de créer une décoration romantique tout en subtilité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *